A LA UNE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Diffusion du reportage LES PLUS BEAUX TREKS : MORVAN

Tourné en août 2020, le réalisateur Laurent BOUIT revient en terre morvandelle pour présenter le dernier reportage de la série documentaire : Les Plus Beaux Treks, consacré au Morvan (3 saisons, 18 films).

LE MORVAN, UN STADE NATUREL A LA PORTEE DE TOUS.

Dans le cadre des 30 ans de la politique territoriale des Espaces Naturels Sensibles dans la Nièvre et le Morvan, l’Office de Tourisme Morvan Sommets et Grands Lacs, en partenariat avec le département de la Nièvre et l’association SCENI QUA NON organise une diffusion publique du reportage Les Plus Beaux Treks en présence du réalisateur Laurent BOUIT. Si après avoir parcouru le monde à la poursuite des plus beaux Treks, Laurent BOUIT, a tenu à réaliser la dernière émission de la série dans le Morvan, ce n’est pas un hasard. Amoureux de cette terre depuis plus de 25 ans, il a voulu nous en montrer sa richesse et son authenticité. Le Morvan est souvent méconnu des adeptes des grands espaces, pourtant, une fois sur place, difficile d’en repartir ! Laurent BOUIT, armé de drones et caméras embarquées nous offre un nouveau regard sur le Morvan, au plus près des marcheurs et autres sportifs du territoire pour une immersion totale au cœur de cette terre de défis.

A l’issue de la projection, un temps d’échange est organisé avec le réalisateur et un verre de l’amitié sera offert par la communauté de communes. Rendez-vous vendredi 22 octobre 2021 à 18h30 au cinéma l’étoile à Château-Chinon. L’évènement est gratuit, les places étant limitées il est fortement recommandé de réserver auprès de . Le pass sanitaire est obligatoire.

 

L'Europe s'engage dans le Morvan

Les parcours "Gravel et Trail" sont cofinancées par l'Union Européenne.

L'europe s'engage dans le Massif Centrale avec le Fond Européen de Développement Régional.

logo-ue-feder-web.jpgLogo-PNR.pngLogo Etat.gif

 

Avertissement

Les circuits et itinéraires publiés sur ce site le sont à titre purement informatif.

Randomorvan.fr n'est responsable à aucun moment du balisage et de l'entretien des chemins répertoriés sur son site internet.

La difficulté est donnée à titre indicatif et dépend majoritairement du niveau physique et technique du pratiquant et le cas échéant du matériel utilisé. Les tracés et leur praticabilité sont susceptibles d'évoluer en fonction du terrain (exploitation agricole ou forestière notamment). Avant de partir, vérifiez la météo.

Attention, la période de chasse dans le Massif du Morvan se déroule de septembre à février inclus. Pendant cette période, nous vous invitons à la plus grande prudence et de respecter les zones de chasse. La forêt est un espace privilégié pour pratiquer de multiples activités en fonction de ses aspirations mais aussi un lieu de travail. Il est primordial de respecter les besoins de chacun et adopter la devise du "bien vivre ensemble" est indispensable à la qualité des moments passés en forêt !